Après 17 ans passés sous le maillot de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon va quitter la Vieille Dame à l’issue de la saison. Le gardien de but italien l’a annoncé jeudi. Mais, même à 40 ans, le champion du monde 2006 attise toujours les convoitises. Notamment celles du PSG? La rumeur a pris de l’épaisseur dans le courant de l’après-midi. L’occasion pour Simone Rovera de faire le point sur cette éventualité jeudi soir dans l’After sur RMC.

Une irrépressible envie de jouer

« Ces derniers jours, on a commencé à comprendre que Buffon allait dire adieu à la Juve mais pas au football, a expliqué le journaliste transalpin sur RMC. Pourquoi? Car depuis quinze, vingt jours, il a des propositions très intéressantes sur la table sur lesquelles il a commencé à réfléchir. La plus importante pour lui, c’est celle d’Agnelli (le président de la Juventus, ndlr) qui lui a proposé de faire un an d’apprentissage pour devenir un haut dirigeant. Mais, comme il le dit lui-même, il se sent comme un ‘animal de compétition’, il aime jouer pour des titres. Et seule une offre issue d’un championnat de première zone avec une équipe qui joue la Ligue des champions pourrait le faire changer d’avis. Apparemment, il a cette offre sur la table. Selon la presse italienne, trois clubs sont intéressés: le PSG, Liverpool et le Real Madrid. Le PSG aurait fait une offre, ce qui n’a pas été confirmé. Le Real ça semble impossible. Donc ça me semble beaucoup plus probable que ce soit le PSG par rapport à Liverpool. »

« Il peut encore faire une bonne saison »

Autre argument en faveur du club champion de France: l’arrivée de Thomas Tuchel et son désir de recruter un gardien de but. Or, dans ce domaine, comme sur tous les transferts, le PSG doit être vigilant, fair-play financier oblige. « Tuchel a demandé un gardien et le PSG est sous la menace du fair-play financier donc il ne peut pas mettre beaucoup d’argent dans un transfert », précise Rovera. Dans un tel cas de figure, Gigi Buffon paraît en effet le candidat idoine pour résoudre les problèmes du PSG. « Il peut encore faire une bonne saison », conclut Simone Rovera. Buffon, de son côté, a annoncé qu’il donnerait sa décision concernant son avenir dans une semaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-simone-rovera-fait-le-point-sur-la-rumeur-buffon-1448159.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.