L’Olympique de Marseille s’est incliné ce mercredi soir face à l’Atlético de Madrid (0-3) en finale de la Ligue Europa. Antoine Griezmann, étincelant et auteur d’un doublé, a mené les Colchoneros vers le sacre final. En conférence de presse d’après-match, son entraîneur Diego Simeone n’a pas tari d’éloges. « Griezmann confirme ce qu’il fait saison après saison. Il était en pleine forme aujourd’hui et a été décisif au moment le plus important du match. Il a toujours fait les bons choix. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il peut toujours nous apporter quelque chose » a confié l’Argentin.
L’unanimité même côté marseillais
Même si le Français a annihilé les rêves de sacre européen des Marseillais, sa technique, son efficacité et son intelligence de jeu font l’unanimité. Dans la vidéo ci-dessus, Adil Rami encense son coéquipier en Bleus: « Antoine est quelqu’un de très intelligent et très fort en contre. C’est un joueur très talentueux mais qui réfléchit très vite, il l’a montré ce soir encore. »
Steve Mandanda quant à lui, un brin amer, a également reconnu les mérites d’Antoine Griezmann, devant qui il s’est incliné à la 21e et 49e minute. « Il a fini homme du match, il met un doublé, il est juste techniquement. Finition, il n’y a rien à dire. Tant mieux pour lui et pour eux, tant pis pour nous. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-om-atletico-simeone-rami-et-mandanda-encensent-griezmann-1447644.html