Sa sortie sur blessure au bout d’une demi-heure de jeu a bien évidemment été un des tournants de cette finale 2018 de Ligue Europa et un coup dur pour les joueurs de l’OM. En délicatesse avec une cuisse récalcitrante, Dimitri Payet n’a pas pu aller au bout de l’événement pour lequel ses coéquipiers et lui se sont battus tout au long de la saison. Et Marca a probablement trouvé la raison de la sortie sur blessure du capitaine marseillais.

Une tradition, pas un règlement officiel entre les joueurs

Le quotidien espagnol a ressorti une image montrant l’international français toucher le trophée de la Ligue Europa au moment de la sortie des équipes. Or, si elle n’est pas gravée dans le marbre et encore moins marquée sur le règlement de l’UEFA, la tradition veut que l’on ne touche pas la coupe avant la finale et donc, avant son verdict. Une loi du jeu connue des joueurs professionnels et normalement respectée de ces derniers. Sauf de Payet visiblement, qui, plusieurs minutes plus tard, devait jeter l’éponge, en larmes. Avant d’en verser d’autres à l’issue de cette finale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-payet-maudit-pour-avoir-touche-la-coupe-avant-le-match-1447675.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.