Ils étaient inconsolables. Défaits mercredi par l’Atlético de Madrid (3-0) en finale de la Ligue Europa, les Marseillais, notamment Dimitri Payet, Lucas Ocampos et Valère Germain, sont apparus abattus au coup de sifflet final. Leur rêve venait d’être brisé par des Colchoneros bien meilleurs dans tous les secteurs du jeu et emmenés par un Antoine Griezmann en forme internationale. Présent dans les travées du Groupama Stadium, Benjamin Mendy a tenu à les consoler dans un message posté sur son compte Twitter.
« Calmez-vous »
Merci l’OM ???? bravo pour le parcours, yen a beaucoup qui parlent de la finale mais y’a personne qui la joue lol ??♂️? merceee @OM_Officiel ?
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 16 mai 2018
« Merci l’OM. Bravo pour le parcours, y’en a beaucoup qui parlent de la finale mais y’a personne qui la joue lol », a écrit le latéral français de Manchester City, passé par l’OM entre 2013 et 2016. Ancien joueur de l’OM, où il a évolué de 2014 à 2016, Michy Batshuayi s’est lui aussi amusé des critiques adressées à l’encontre de son ancien club. « Ça veut tailler quand votre équipe est devant la TV après être sorti de la même compétition y’a 2 mois calmez-vous, bravo l’OM, nous on t’aime », a-t-il confié sur son compte Twitter.
Mdrrr twitter aussi ca veut tailler quand votre equipe est devant la TV après etre sorti de la meme compétition y’a 2 mois calmez vous ?? bravo @OM_Officiel nous on t’aime ???
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 16 mai 2018
Ces deux messages ont au passage été repris par Rémy Cabella, prêté cette saison par l’OM à Saint-Etienne. « Fiers », a commenté de son côté Didier Drogba, qui faisait partie des joueurs mobilisés par le club phocéen pour apporter leur soutien aux hommes de Rudi Garcia dans une vidéo diffusée avant la finale. http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-batshuayi-et-mendy-defendent-les-marseillais-1447181.html