C’est la petite seule bonne nouvelle de la soirée pour le foot français. Si l’OM n’a pas réussi à remporter la Ligue Europa, la victoire de l’Atlético de Madrid lors de cette finale à Lyon offre à la Ligue 1 un accès direct supplémentaire à la Ligue des champions.

La réforme des compétitions européennes imposait que si un club vainqueur de la Ligue Europa était déjà qualifié via son championnat (Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne), ce qui est le cas de l’Atlético (2e ou 3e de Liga), le 3e de Ligue 1 éviterait le 3e tour de qualification et le barrage. Soit quatre matchs en moins et l’assurance de disputer la phase de groupes.

L’OM garde un espoir

Avant la 38e et dernière journée de Ligue ce samedi (21h), c’est l’OL qui en profite virtuellement. La lutte pour les deux places sur le podium concerne encore trois équipes, Monaco (2e avec 77 points), l’OL donc (3e, 75 pts) mais aussi l’OM (4e, 74 pts). Pour les Marseillais, il va falloir se relever de cet échec en finale et compter sur un mauvais résultat de l’un des deux rivaux.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-il-y-a-aura-trois-clubs-francais-en-ligue-des-champions-directement-qualifies-1447156.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.