Les changements récents dans l’organigramme des Girondins ne vont pas apaiser les ultras bordelais. Ce qu’ils souhaitent, c’est toujours la tête de Frédéric Longuépée. « Plusieurs dizaines » d’Ultramarines sont présents au Haillan ce mardi, affichant une nouvelle fois leur volonté d’une démission de leur président.

Thiodet, Macia et Cissé sont déjà partis

Les retours des anciens n’auront donc pas eu totalement l’impact espéré pour King Street. Si Jean-Louis Gasset a remplacé Paulo Sousa sur le banc et qu’Alain Roche est le nouveau directeur sportif, les supporters girondins ont dénoncés dans leur communiqué des « maigres avancées », citant les départs récents de Thiodet (responsable de la stratégie commerciale), Macia (directeur du football) et Cissé (responsable du centre de formation).

Si ces changements sont un signe de « bonne volonté » pour les Ultramarines, « toute restructuration du club sans un départ préalable de M.Longuépée sera vaine ». Le président est toujours la cible numéro un des supporters comme en témoigne la banderole dévoilée ce mardi au Haillan: « Longuépée Démission ». Ils y ont également affiché l’ancien logo du club puisqu’ils critiquent le nouvel emblème, dévoilé cet été. 

Au cours de cette matinée au château, les Ultras se sont également entretenus avec David Lafarge, ancien responsable de la sécurité, et son successeur Arnaud Poupard dont il est devenu l’adjoint, comme en témoignent des photos prises par Julien Bée, journaliste à la radio Gold FM, et présent sur les lieux.

« Longuépée n’est pas seulement aimé de personne, il est détesté de tous »

« Nous chérissons trop notre club pour nous contenter d’une restructuration superficielle. Il faut aller au bout, poursuit le message des ultras bordelais. M.Longuépée n’est pas seulement aimé de personne, il est détesté de tous. Il a tout détruit sur son passage, des valeurs du club à ses emblèmes. Il ne peut pas rester plus longtemps à la tête des Girondins de Bordeaux. Il y a urgence ».

À noter que ce communiqué des Ultramarines a été retweeté par le compte officiel du club l’espace de quelques minutes. Simple fausse manipulation ou énième message envoyé à la direction?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-presents-au-haillan-les-ultras-reclament-toujours-la-demission-de-longuepee-1961469.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.