L’Olympique de Marseille va tenter ce mercredi soir de battre l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa. A cette occasion (à la veille du choc), Emmanuel Petit et William Gallas ont expliqué dans Le Vestiaire comment appréhender un tel événement: « Le plus gros problème d’un joueur de foot qui est amené à vivre une grande expérience, c’est de ne pas pouvoir contrôler ses émotions. Mais ça n’a rien à voir avec le stress, qui est nécessaire pour que tous tes sens soient toujours en alerte, pour que tu sois extrêmement professionnel sur la diététique ou le repos » a déclaré le buteur en finale du Mondial 1998.

Les multiples siestes de Gallas

Quant à Williams Gallas, qui a notamment disputé une finale de Coupe du monde avec les Bleus en 2006, a détaillé – dans la vidéo ci-dessus – sa façon bien particulière de préparer ce type d’échéance. « La veille des finales je me couchais tard, aux alentours de 2h du matin après avoir regardé des séries. Je faisais une sieste l’après-midi et arrivé dans le bus pour aller au stade, je faisais une petite sieste encore, de quinze minutes. Ensuite petit massage dans le vestiaire, puis une petite sieste, et là j’étais à bloc » a confié l’ancien défenseur d’Arsenal.  

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-petit-et-gallas-expliquent-comment-gerer-le-jour-d-une-finale-1446758.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.