La finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético de Madrid, ce mercredi soir à Lyon, aurait pu être le théâtre d’une rencontre entre très hauts dirigeants de pays européens. Mais Emmanuel Macron, retenu en Bulgarie, ne croisera pas le roi d’Espagne Felipe VI, qui sera bien dans les tribunes du Groupama Stadium. Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et ministre de l’Intérieur, sera le plus haut représentant de l’Etat français au stade.

Côté football, Michel Platini ne sera pas aux côtés d’Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA. Le stade étant la « propriété » d’un soir de la Fédération européenne, Jean-Michel Aulas sera, avec sa compagne, le seul membre de l’OL dans la loge présidentielle.

Du lobbying pour la Coupe du monde 2026

Les secrétaires généraux des 55 confédérations de l’UEFA ont été invités et croiseront Luis Figo, conseilleur du président Ceferin, et Eric Abidal, ambassadeur de cette finale. Cette affiche sera aussi le théâtre d’un gros travail de lobbying en vue de l’attribution de la Coupe du monde 2026, avec une délégation marocaine (dont Hervé Renard) et une de la candidature conjointe du Mexique, des Etats-Unis et du Canada.

A lire aussi >> OM-Atlético: les Parisiens Nicolas Sarkozy et Jean-Claude Blanc attendus au stade

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-macron-absent-le-roi-d-espagne-sera-la-1446801.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.