A l’issue de la victoire de l’OM en amical sur Nîmes (1-0) dimanche, André Villas-Boas n’en a pas fait mystère. Marseille cherche un attaquant cet été. Oublié la quête du ‘grantakan’, le club phocéen se concentre désormais sur une doublure pour Dario Benedetto. « On a besoin évidemment de trouver un remplaçant à Dario. Normalement, avec ce qui a été communiqué, cela va obliger à des ventes, a expliqué AVB après le succès des Olympiens. Je suis content que tout le monde reste, évidemment, je voudrais des investissements mais ce ne sera pas comme ça. On continue notre travail. Il manque une option à Dario et à Amavi. »
Une meilleur offre de la Sociedad?
Indiquée par la presse espagnole et L’Equipe, l’OM a une piste en attaque. Elle mène à José Juan Macias. Pur produit des Chivas de Guadalajara, Macias, âgé de 20 ans, a inscrit 8 buts en 18 matchs lors du tournoi d’ouverture mexicain (Apertura) fin 2019, et 4 en 8 apparitions lors du tournoi de clôture (Clausura) début 2020. Appelé par Tata Martino en sélection nationale à l’automne 2019 pour la Ligue des Nations Concacaf, le jeune buteur a également fait trembler les filets à 4 reprises en 5 matchs.
Selon ESPN Deportes, le CD Guadalajara n’est pas opposé à un départ cet été de Macias. Mais il ne compte pas brader l’attaquant formé au club. Selon la branche mexicaine de As, l’OM aurait fait une offre de 10 millions d’euros. Un montant inférieur à celui proposé par la Real Sociedad. ESPN Deportes rapporte que le club basque serait prêt à débourser près de 13 millions d’euros pour Macias. Un début de duel pour le prometteur attaquant mexicain?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-chivas-ne-bloquera-pas-macias-concurrence-de-la-real-sociedad-1960565.html