Officialisé au lendemain de l’élimination de la Juventus contre l’OL en huitième de finale de Ligue des champions, Andrea Pirlo serait déjà prêt à sacrifier plusieurs joueurs lors du mercato estival.
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le nouvel entraîneur de la Juve ne compterait plus sur Blaise Matuidi.
Pirlo voudrait rajeunir la Juve
Arrivé en 2017 en provenance du PSG, le milieu tricolore ne constituerait plus un titulaire en puissance pour le technicien turinois. Désireux d’imposer rapidement sa patte sur l’effectif de la Vieille Dame, Andrea Pirlo souhaiterait rajeunir son groupe.
Le Maestro suivrait même avec attention le prometteur Sandro Tonali (Brescia). A 33 ans, Blaise Matuidi se dirigerait donc vers un départ lors du mercato estival.
Matuidi vers la MLS?
Un temps évoqué du côté de l’OL, le champion du monde tricolore aurait déjà trouvé un nouveau point de chute selon le quotidien transalpin. Utilisé à 45 reprises cette saison par Mauruzio Sarri, le Français reste capable d’enchaîner les matchs et aurait tapé dans l’oeil de David Beckham.
Blaise Matuidi pourrait ainsi rebondir du côté de l’Inter Miami en MLS, mais pas certain que l’international français souhaite quitter l’Europe alors que l’Euro en 2021 se profile. Le milieu aurait même déjà trouvé un accord contractuel avec la franchise appartenant à son ancien coéquipier à Paris. Matuidi ne serait pas le seul joueur dont Andrea Pirlo voudrait se séparer. Gonzalo Higuain et Sami Khedira pourraient également quitter la Juventus cet été.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-pirlo-ne-voudrait-pas-de-matuidi-1960579.html