André Villas-Boas est décidément un grand fan du marché latino-américain. Après avoir fait venir Dario Benedetto de Boca Juniors en 2019, puis Leonardo Balerdi récemment, qu’il avait également repéré en Argentine, le coach de l’OM aurait désormais un jeune attaquant mexicain dans le viseur: José Juan Macias (20 ans), des Chivas de Guadalajara.
En milieu de semaine, la branche mexicaine d’As avait révélé un intérêt marseillais pour Macias, et même une offre de 10 millions d’euros. Intérêt confirmé ce dimanche par L’Equipe. Le quotidien français indique que Villas-Boas a constitué une liste de quatre joueurs pouvant représenter une alternative à Benedetto à la pointe de l’attaque olympienne, et que José Juan Macias en fait bien partie. Mais à la différence d’As, aucune offre n’est évoquée.
Une grosse saison au Mexique
Né à Guadalajara en 1999, et pur produit des Chivas, « JJ » Macias a inscrit 8 buts en 18 matchs lors du tournoi d’ouverture mexicain (Apertura) fin 2019, et 4 en 8 apparitions lors du tournoi de clôture (Clausura) début 2020. Appelé par Tata Martino en sélection nationale à l’automne 2019 pour la Ligue des Nations Concacaf, le jeune buteur a également fait trembler les filets à 4 reprises en 5 matchs.
Des performances intéressantes, donc, qui ont forcément interpellé de l’autre côté de l’Atlantique. Et pas qu’à Marseille… En plus de la piste phocéenne, As citait jeudi la Real Sociedad, la Lazio, mais aussi Lille comme de potentielles destinations pour Macias.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-om-a-cible-un-jeune-attaquant-mexicain-1959111.html