Plus de peur que de mal, mais un peu de mal quand même… Alors que le Barça a éliminé Naples samedi soir en huitième finale retour de Ligue des champions (3-1, sur RMC Sport), Léo Messi a été victime en fin de première période d’un gros coup (bien qu’involontaire) de Kalidou Koulibaly au niveau du pied gauche. Si l’Argentin a obtenu un penalty sur cette action, et s’il a pu finir la partie, il ressentait semble-t-il quelques douleurs en quittant le Camp Nou.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

De la glace, mais pas d’examen complémentaire

D’après la Cope, le pied gauche du sextuple Ballon d’or était bien enflé, ce qui lui faisait mal. Mais le média espagnol n’évoque qu’une « contusion », sans conséquence véritable. Marca parle aussi d’une sévère « inflammation », sans réelle blessure. D’après le quotidien, Messi n’avait d’ailleurs pas prévu de passer d’examen complémentaire, et devait surtout appliquer de la glace sur son pied.

Des informations qui rejoignent donc les déclarations de Quique Setién en conférence de presse d’après-match. « Je pense qu’il aura davantage mal demain (dimanche), mais je crois qu’il n’aura aucun problème pour jouer contre le Bayern », a soufflé l’entraîneur blaugrana. Car l’enjeu est bien là: la qualif acquise, le Barça va maintenant affronter l’ogre bavarois vendredi prochain en quart de finale de C1. Et il est évident qu’il aura davantage de chances de l’emporter avec son maître à jouer…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-pied-gonfle-mais-inquietude-mesuree-pour-messi-1959059.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.