Rudi Garcia a donné quelques règles à ses joueurs pour aborder dans les meilleures conditions cette finale tant attendue contre l’Atlético de Madrid. Tout avait commencé la semaine dernière, avant le match à Guingamp. Première consigne: ne pas parler de la finale avant le déplacement à Roudourou! Le coach de l’OM avait en effet une hantise, que les Olympiens fassent le match trop tôt dans leur tête. 

Régler rapidement le problème des places pour la finale 

Pour éviter que les Marseillais soient perturbés par l’effervescence autour de cette finale, Garcia a donné à ses équipes une deuxième consigne: l’obtention des places pour la famille et les proches devait être réglée avant le week-end dernier! Les joueurs et le staff ont regretté le peu de places qu’ils ont pu obtenir. Mais Garcia a demandé à ses joueurs de mettre rapidement ces tracas de côté pour se concentrer sur le sportif. Après la courte séance d’entraînement au Parc OL, Garcia a d’ailleurs demandé à l’intendant du club d’expliquer aux joueurs où seraient positionnés les invités marseillais, leurs compagnes, leurs enfants, leurs amis.

>> L’avant-match en live

Sollicitations médias sur une seule journée 

Troisième consigne, principalement pour le service communication du club: toutes les sollicitations médias devaient être regroupées le même jour, à savoir dimanche. Au delà du Media Day imposé par l’UEFA et organisé par l’OM le mardi 8 mai, le club phocéen avait une obligation dominicale vis-à-vis des trophées UNFP. Garcia a donc demandé que toutes les interviews avec les joueurs soient calées ce même dimanche pour que son groupe évite de se disperser. Pour le reste, les dirigeants marseillais ont fait le métier, notamment Jacques-Henri Eyraud, très disponible pour les médias ces derniers jours pour soulager le secteur sportif de toutes les sollicitations.

Un hôtel préservé de l’agitation 

Lors des dernières 48h, le boss du vestiaire olympien s’est attelé à ce que son groupe garde ses bonnes petites habitudes: de la bonne humeur, quelques jeux dont le fameux Perudo, et un programme classique de mise au vert à base de repas, soins, vidéos, ou petits entretiens dans les chambres…

Quatrième consigne, Rudi Garcia a simplement demandé que l’hôtel réservé aux Marseillais soit préservé de toute agitation, surtout à l’intérieur de l’établissement. L’utilisation des téléphones portables sera aussi limitée le jour du match pour que les joueurs restent concentrés sur leur finale. Mais Garcia fait confiance à son groupe. C’est l’un des secrets de la réussite de l’OM cette saison: un groupe qui vit bien et qui adhère, avec plaisir et sérieux, aux consignes du coach.

A lire aussi >> OM-Atlético: Aulas mort de rire avec Eyraud et McCourt à la mairie de Lyon

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-les-petites-consignes-de-vie-de-garcia-avant-la-finale-1446683.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.