Plus que quelques heures à patienter. Ce mercredi, à 20h45, l’OM affrontera l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa. Une affiche qui fait la Une de la presse marseillaise, comme La Provence qui titre: « Tous avec nos héros », sur un fond noir avec les portrait de plusieurs joueurs du club. La Marseillaise donne même un ton plus national à cette rencontre. « Allons z’enfants! », titre l’autre quotidien phocéen, en soulignant que « ce soir la France aura les yeux fixés sur l’OM en course pour le titre européen. Un phénomène qui dépasse de loin le monde footballistique ».
« L’OM c’est moi! », titre Libération, et explique cette photo. « Intérêts communs? Macron et Mélenchon soutiendront tous deux ce mercredi soir les Marseillais en finale de la Ligue Europa. Un match dans le match. » Le président de la République, grand fan de l’OM, et le député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône ne seront toutefois pas dans les tribunes du Groupama Stadium.
En Espagne aussi, cette finale fait la Une des journaux sportifs madrilènes. As titre: « Aujourd’hui nous voyageons ensemble une fois de plus. Amoureux de l’Atleti! ». Marca y va aussi d’une superbe Une, en hommage à Diego Simeone « Le Roi Lyon ».
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-la-presse-marseillaise-derriere-ses-heros-macron-et-melenchon-remplacent-germain-et-thauvin-1446404.html