Même si ses duels avec le Barça ont émaillé la Liga pendant quatre saisons, Pep Guardiola estime que le mano a mano de ces deux dernières saisons avec Jürgen Klopp a été plus dur à négocier. « L’adversaire le plus dur que j’aie affronté dans ma carrière est ce Liverpool de l’année dernière et celui-ci », a-t-il déclaré lors de son entretien au média DAZN.

« Klopp est le rival qui m’a le plus fait réfléchir à la façon de le battre »

« Si vous me dites quel a été mon rival le plus difficile à déchiffrer et à jouer, c’est bien Liverpool. Les premières années quand je suis arrivé en Angleterre, Liverpool était un peu plus faible que maintenant », a expliqué le coach espagnol avant de détailler les raisons de son choix.

« Si vous vous laissez dominer, ils vous enferment dans la surface et vous ne pouvez pas vous échapper, souligne-t-il. Quand vous les dominez, ils courent dans l’espace comme personne d’autre. Ils reculent très rapidement. Ils sont très forts stratégiquement. Leurs joueurs ont une grande force mentale. Klopp est le rival qui m’a le plus fait réfléchir à la façon de le battre. »

« Le Real m’a aidé à devenir un meilleur entraîneur »

Mais Pep Guardiola n’a évidemment pas oublié ses affrontements avec le Real Madrid à l’époque où il entraînait le Barça (2008-2012): « J’ai toujours dit que le Real Madrid était une équipe très forte dans ma carrière, ils m’ont aidé à devenir un meilleur entraîneur avec des matches et des compétitions difficiles avec Jose Mourinho, Manuel Pellegrini et tous les entraîneurs qu’ils ont eu. »

Un club qu’il retrouvera vendredi prochain en huitième de finale retour de la Ligue des champions après la victoire à l’aller (2-1) au Santiago-Bernabeu. Mais gare à Zidane, qui « fait du très bon football dans les bons comme dans les mauvais moments » selon Guardiola.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-nomme-l-adversaire-le-plus-difficile-auquel-il-s-est-confronte-1956206.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.