Un grand coach au tapis. Le 7 août prochain, Pep Guardiola ou Zinédine Zidane dira au revoir à la Ligue des champions. Avant le 8e de finale retour, l’entraîneur de City, vainqueur 2-1 sur la pelouse du Real Madrid le 26 février dernier, est en ballottage favorable. « On ne doit pas trop penser à notre avantage, avance prudemment le coach catalan dans un entretien à Dazn. S’il y a une équipe capable de renverser la vapeur, c’est le Real. C’est une grande équipe comme le Barça ou le Bayern. Ils connaissent la compétition et savent comment l’aborder. »

« Il fait beaucoup de bien au football »

Pep Guardiola se méfie notamment de son homologue, Zinédine Zidane, triple vainqueur de la compétition. Un entraîneur (et un ancien joueur) qu’il respecte et admire: « J’aurais aimé jouer avec lui, poursuit l’entraîneur de City. J’ai eu le malheur de jouer contre lui en sélection. Il fait beaucoup de bien au football dans les bons comme dans les mauvais moments. Il me procure de la joie. Même si les gens ne me croiront pas forcément parce qu’il est du Real Madrid je me réjouis que les choses se passent bien pour lui parce que c’est bien pour le football que les choses se passent bien pour des gens comme lui. » Enfin pas le 7 août quand même…

>> Pour regarder Manchester City-Real Madrid et toute la Ligue des champions, l’abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-hommage-de-guardiola-a-zidane-avant-city-real-1956211.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.