L’OM est en phase de reprise en vue du début de la saison de Ligue 1 – le 21 août face à Saint-Etienne en ouverture de la première journée – quand le Bayern arrive en ayant bouclé la Bundesliga avec un titre couplé à celui en Coupe, avec en vue son huitième de finale retour de Ligue des champions contre Chelsea (8 août, 21h sur RMC Sport). Et l’écart s’est vu ce vendredi en amical.

>>> revivez le match en live texte

Le festival de Gnabry

Si les Marseillais ne se sont finalement inclinés « que » 1-0 sur le terrain du centre d’entraînement du champion d’Allemagne, dans le contenu, il n’y avait pas photo. Grâce à un Steve Mandanda en forme, les joueurs d’André Villas-Boas ont finalement restés au contact. Peu d’occasions pour eux cependant, face à la machine bavaroise, rodée au point de ne guère sentir passer les nombreux changements de la deuxième période. 

L’unique but de la rencontre est signé Serge Gnabry, auteur d’un vrai festival à la 19e minute, avec une feinte de frappe pour ensuite aligner le gardien olympien. Sur la lignée de sa belle saison munichoise. 

Dernier test pré-Ligue des champions tranquille donc pour le Bayern, qui arrive contre les Blues avec un matelas de trois buts d’avance inscrits à Londres. Et avec une tête de véritable client en vue de la victoire finale. Pour l’OM, le match amical contre Montpellier mercredi au Vélodrome (avec un peu de public) sera sans doute plus riche en enseignements avant la Ligue 1.  https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-om-courte-defaite-pour-les-marseillais-malgre-une-classe-d-ecart-1956256.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.