« Je n’ai vu personne avec la même passion et la même intensité. » Comme s’il fallait confirmer le professionnalisme à toute épreuve de Marcelo Bielsa, son gardien Kiko Casilla a fait l’éloge de son entraîneur, qui a fait remonter Leeds en Premier League après seize ans de purgatoire.

« Il détermine ce qui va se passer sur le terrain et prépare le joueur pour que rien ne le surprenne »

L’ancien joueur du Real admet dans un entretien au quotidien catalan Mundo Deportivo qu’il ne travaille « pas avec un fou (mais) avec un perfectionniste », avant de revenir sur la préparation des rencontres d’El Loco (le fou), le surnom de Bielsa.

« C’est un type particulier qui prend soin de chaque détail, de chaque aspect du jeu, poursuit Casilla. Il détermine ce qui va se passer sur le terrain et prépare le joueur pour que rien ne le surprenne. (…) Il anticipe les choses. Pas seulement lui, mais ses adjoints. Des heures et des heures sont consacrées à l’analyse des adversaires. C’est un travail de huit ou neuf personnes avec qui vous vous sentez également redevable. »

« Il souhaite laisser un héritage au-delà de la victoire ou de la défaite »

Suspendu huit matchs après avoir tenu des propos racistes et remplacé dans le but par le Français Ilan Meslier, Kiko Casilla a aussi été interrogé sur le fait que l’entraîneur argentin n’ait jamais coaché de tops clubs européens.

« Il peut se sentir plus à l’aise dans d’autres types de défis, estime le gardien espagnol. Comme se rendre à Leeds et créer une école, faire progresser le club à partir de zéro. Non seulement par la qualité du footballeur, mais aussi par l’amélioration de l’académie, car cela revient souvent aux jeunes. Il souhaite laisser un héritage au-delà de la victoire ou de la défaite. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leeds-bielsa-n-est-pas-fou-il-est-perfectionniste-selon-casilla-1956181.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.