Il n’a ni le palmarès ni sans doute le talent de Zinedine Zidane mais possède deux points communs avec l’ancien numéro 10 des Bleus. Comme Zizou, Loïc Perrin aura forcé le respect et l’admiration de son peuple tout au long de sa carrière. Et ce malgré une sortie dramatique, sur carton rouge vendredi en finale de Coupe de France face au PSG (1-0 Paris), comme l’actuel entraîneur du Real.
23 saisons, 470 matchs et 1 trophée
Moins d’une semaine après son tacle sur un Kylian Mbappé sorti sur blessure, Loïc Perrin confirme qu’il a disputé le dernier match de sa carrière à cette occasion. Celui qui fêtera ses 35 ans dans quelques jours aura donc été fidèle jusqu’au bout. Après 23 ans à Saint-Etienne, un club qu’il n’a jamais quitté, le défenseur central aux 470 matchs sous le maillot stéphanois raccroche les crampons. Il aura remporté une Coupe de la Ligue en 2013 mais surtout laissé une trace indélébile dans son club formateur.
« Mon histoire avec l’ASSE n’est pas encore terminée »
« Tu n’as pas joué à l’ASSE, tu es l’ASSE. Tu as été l’âme du club et un guide pour plusieurs générations, écrit son club dans une lettre. Ta vie se confond avec celle de l’ASSE. Vingt-trois saisons passées à défendre une couleur. Cet engagement dit tout de la place que tu occupes dans la légende des Verts. Tu es une exception dans le football moderne, presque une anomalie. »
Mais cet au revoir n’est que provisoire puisque Perrin va rester au club selon le communiqué des Verts: « Tu ne nous quittes pas, tu changes juste de terrain de jeu. » Une information confirmée par l’ex-capitaine sur son compte Instagram: « Une page se tourne mais mon histoire avec l’ASSE n’est pas encore terminée… » Dans un rôle qui reste à définir.
Le capitaine stéphanois s’était donné quelques jours de réflexion pour décider de poursuivre ou non sa carrière pour une saison supplémentaire, comme le club était disposé à lui offrir. Son principal regret aura été de n’avoir jamais eu l’occasion de jouer en équipe de France malgré deux convocations, la faute probablement à une relative fragilité et à quelques blessures qui ont émaillé sa carrière.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-apres-son-tacle-sur-mbappe-en-finale-perrin-prend-sa-retraite-1955857.html