Les désaccords se poursuivent au sujet de la fin de saison européenne. Après le retour de l’inquiétude en Espagne au sujet de la situation sanitaire, la rencontre entre le Barça et Naples pourrait ne pas se tenir en Catalogne, avance la RAC1. C’est au tour du président napolitain Aurelio De Laurentiis de militer pour une reprogrammation du match dans un autre pays.
Plutôt le Portugal, l’Allemagne ou Genève?
« J’entends beaucoup de confusion et de peur venant d’Espagne et ils agissent comme si de rien n’était », a lancé l’Italien ce jeudi. Il propose donc une délocalisation en Europe, sur un terrain neutre, ce qui a évidemment pour conséquence d’avantager son équipe: « Que faut-il faire pour dire ‘n’allez pas à Barcelone mais allez plutôt au Portugal, en Allemagne ou à Genève’? ».
De Laurentiis explique aussi que le Portugal, où aura lieu le Final 8 de la Ligue des champions à partir du 12 août, est prêt à accueillir ce huitième de finale retour. Pour rappel, Barcelone et Naples s’étaient quitté sur un score nul au match aller (1-1) au San Paolo.
« Je ne comprends pas pourquoi nous devrions rester dans une ville qui présente de gros problèmes »
« S’ils ont décidé que la Ligue des champions est au Portugal et la Ligue Europa en Allemagne, je pense que nous pouvons aller au Portugal ou en Allemagne pour les huitièmes de finale, je ne comprends pas pourquoi nous devrions rester dans une ville qui présente de gros problèmes », conclut le président napolitain, conscient que sa formation pourrait réaliser un très coup en se qualifiant pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la compétition.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-naples-de-laurentiis-ne-veut-pas-jouer-au-camp-nou-a-cause-du-coronavirus-1955828.html