La Fiorentina s’est largement imposée face à Bologne (4-0), mercredi lors de l’avant-dernière journée de Serie A. Un succès acquis essentiellement grâce à un homme: Federico Chiesa. L’attaquant a inscrit un triplé pour porter son total à dix réalisations cette saison en championnat. Un brin chanceux sur le premier but, opportuniste sur le deuxième, le fils d’Enrico Chiesa a inscrit le troisième d’une belle frappe enroulée dans le petit filet opposé. 

Tout heureux de sa réussite, le joueur de 22 ans a fêté son triplé en prenant la direction des tribunes. Il s’est dirigé vers son coéquipier Franck Ribéry pour chahuter l’ancien international français, hilare face à tant de sollicitude. L’ancien joueur du Bayern Munich ne figurait pas sur la feuille de match pour cette rencontre, à l’inverse de l’ancien Lyonnais Rachid Ghezzal, titulaire pour la 9e fois mais remplacé dès la 55e minute. 

Arrivé en début de saison après son départ du Bayern Munich, Ribéry est sous contrat jusqu’en 2021 avec la Fiorentina. Au début du mois de juillet, il a laissé entendre qu’il pourrait quitter le club après avoir subi un cambriolage. Il avait clarifié son propos quelques jours plus tard en assurant qu’il envisageait de poursuivre sous les couleurs de la Viola. « J’ai encore envie de jouer », a-t-il confié dans la Gazzetta dello Sport.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fiorentina-chiesa-fete-son-triple-en-chahutant-ribery-dans-les-tribunes-1955520.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.