309 apparitions en championnat, le record de son club, 60 buts, 93 passes décisives et quatre titres au compteur. Dix ans après son arrivée à Manchester City, l’Espagnol David Silva (34 ans) a disputé ce dimanche face à Norwich (5-0) son tout dernier match de Premier League, avant d’aller finir sa carrière sous d’autres cieux.

Titularisé pour l’occasion par Pep Guardiola, l’ancien joueur de Valence a quasiment disputé toute la partie, pour finalement céder sa place à Bernardo Silva à la 85e minute de jeu, sous les applaudissements de ses partenaires et de ses adversaires.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League

« Même la météo va me manquer »

Interrogé au coup de sifflet final, David Silva a brièvement évoqué cette journée particulière. « J’ai apprécié le moment, c’était ma dernière en Premier League, a-t-il confirmé, même si nous devons encore rester concentrés pour la Ligue des champions. J’espère que nous pourrons la remporter cette année. (…) C’était un moment d’émotion, je les aime tous (ses équipiers). Chacun d’entre eux va me manquer. Gagner autant de titres comme nous l’avons fait, ça ne peut que me rendre fier. Tout va me manquer, en fait, même la météo. Et chaque journée de travail avec ces personnes incroyables. Toutes ont rendu ma vie plus belle. Je ne pensais pas que cette aventure serait aussi réussie. Mais avec le traitement que m’ont réservé les gens ici, à moi et à ma famille, tout a été plus simple. »

Pep Guardiola, qui voit partir l’un de ses cadres, a préféré sourire du contexte. « C’est la plus petite standing ovation de tous les temps, mais il reviendra pour en recevoir une vraie de la part des supporters, a promis le technicien des Skyblues. Ils le veulent, et c’est normal. Regardez la manière dont les joueurs lui ont témoigné de la gratitude sur le terrain aujourd’hui. Il a passé dix années magnifiques au sein de ce club. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-david-silva-a-fait-ses-adieux-a-la-premier-league-1954465.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.