C’est toujours la même chanson. Mécontent du traitement qui lui est réservé par la presse espagnole, qui lui prête un certain nombre d’intentions et une grosse influence dans la conduite des affaires du club, Lionel Messi a imposé une grosse pression à ses dirigeants en pleine négociation sur une prolongation de contrat. La perte du titre au profit du rival, le Real Madrid, à l’issue d’une saison émaillée par de nombreuses polémiques n’a pas rendu les choses plus simples pour Josep Bartomeu, le président du Barça, qui joue gros dans ce dossier à quelques mois de la présidence.

Bartomeu: « Je ne doute pas qu’il prolongera »

La relation entre les deux hommes est orageuse. Mais Bartomeu continue d’afficher une confiance inébranlable quant à la conclusion de ce dossier, dont il martèle aux journalistes espagnols qu’elle sera forcément heureuse, alors que des rumeurs faisaient état d’un très hypothétique intérêt de l’Inter pour le sextuple Ballon d’or argentin, dont le contrat s’achève en juin 2021. « Lionel Messi a plusieurs fois affirmé qu’il souhaitait terminer sa carrière ici. Je ne doute pas qu’il prolongera », a déclaré Josep Bartomeu dans une longue interview accordée au Mundo Deportivo.

Les parties de poker menteur ont souvent escorté les prolongations de bail de Lionel Messi à Barcelone depuis la signature de son premier contrat professionnel, en 2004. Les menaces de départ agitées par son entourage ne sont pas les premières, et peut-être pas les dernières qui seront brandies par l’entourage de l’Argentin d’ici à la fin de son aventure de joueur, qui devrait probablement s’achever au Barça, son club de toujours.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-bartomeu-confiant-pour-une-prolongation-de-messi-1954333.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.