Deuxième balle de match pour la Juventus. Jeudi, les joueurs de la Vieille Dame, défaits à Udine face à l’Udinese (2-1), avaient laissé passer la première. Ce dimanche soir (21h45), en clôture de la 36e journée, les partenaires de Cristiano Ronaldo ont une nouvelle opportunité de décrocher officiellement le 36e Scudetto de l’histoire du club, le 9e de rang. Mais avec la victoire de l’Inter Milan face au Genoa (3-0) samedi soir, ils sont dans l’obligation de s’imposer à domicile face à la Sampdoria (14e au classement) pour être mathématiquement sacrés.
Un match nul ne suffira pas
Grâce à son succès, l’équipe d’Antonio Conte compte en effet quatre points de retard à deux journées de la fin. Un match nul ne suffira donc pas aux Turinois pour être titrés même s’ils restent dans une position très favorables. Rappelons qu’en Italie, ce sont les oppositions directes qui départagent deux équipes à égalités de points. Or la Juventus s’est imposée face à l’Inter Milan au match aller et au match retour.
« Nous devons être combatifs et ne pas perdre nos esprits », a prévenu samedi Maurizio Sarri, l’entraîneur turinois en conférence de presse. Après un déplacement à Cagliari le 29 juillet et la réception de l’AS Roma lors de la dernière journée de Serie A le 2 août, la Juve recevra Lyon le 7 août en huitième de finale retour de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport1).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-juve-championne-ce-dimanche-soir-si-1954342.html