L’Inter ne privera a priori pas la Juventus d’un nouveau sacre en Serie A, mais la formation milanaise se battra jusqu’au bout pour sa deuxième place. Après deux nuls consécutifs, les hommes d’Antonio Conte ont facilement battu ce samedi soir le Genoa (3-0) dans le cadre de la 36e journée, pour repasser devant l’Atalanta Bergame (76 points contre 75) alors qu’il restera deux matchs à jouer.

A Luigi-Ferraris, les Nerazzurri l’ont emporté grâce à un doublé de Romelu Lukaku, auteur d’une tête (34e) puis d’une jolie réalisation mêlant technique et puissance (90e+3), mais aussi grâce à un but en renard… d’Alexis Sanchez (83e).

La Juve sacrée dimanche si elle s’impose

L’attaquant chilien, ressuscité depuis début juillet (3 buts et 6 passes en 8 matchs) est au coeur des débats à Milan depuis quelques jours, Manchester United ne souhaitant a priori pas prolonger son prêt pour la Ligue Europa. « C’est une situation anormale, a regretté le directeur général Giuseppe Marotta avant la rencontre. La Ligue Europa pourrait s’en retrouver altérée s’il était absent, lui comme d’autres joueurs. Le but est donc de le garder jusqu’à la fin de la compétition, au moins. »

En attendant d’être fixé, l’Inter regardera probablement dimanche soir du côté de Turin. Car la Juventus, qui compte quatre points d’avance en tête du classement (et un match en moins), sera sacrée championne si jamais elle s’impose face à la Sampdoria. Ce qui, après un faux pas contre l’Udinese, est plus qu’envisageable…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-l-inter-corrige-le-genoa-et-entretient-un-peu-le-suspense-1954050.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.