Le PSG a battu Saint-Etienne (1-0) ce vendredi en finale de Coupe de France. Une victoire qui a coûté cher au club parisien avec la blessure de Kylian Mbappé à la suite d’un tacle rugueux de Loïc Perrin. Malgré la grosse entorse de la cheville droite de l’attaquant français, qui va le contraindre à des soins pendant quinze jours, Lionel Charbonnier est rassuré de ne pas le voir plus gravement touché et espère le voir jouer contre l’Atalanta Bergame, le 12 août, en quarts de finale de Ligue des champions.
« C’est un moindre mal et on a presque le sourire. Ce sont quinze jours très très importants, c’est une course contre-la-montre. Je pense que c’est jouable. On l’a vu vendredi très en jambes, très affûté et très bien, estime le troisième gardien des Bleus en 1998, consultant RMC Sport. Je pense que cela devrait quand même bien se passer. Il va falloir attention à tous ses gestes, ses appuis… Mais il a un bon staff médical. Cela devrait bien se passer, c’est un moindre mal. »
Charbonnier: « Aucun intérêt d’avoir Kylian Mbappé remplaçant »
Forfait contre l’OL en finale de Coupe de la Ligue vendredi prochain, Kylian Mbappé et le staff médical du PSG vont travailler d’arracher-pied pour le début du Final 8 en Ligue des champions. Et Lionel Charbonnier ne croit pas un coup de bluff de Thomas Tuchel. Soit Kylian Mbappé sera titulaire contre l’Atalanta, soit il ne sera pas sur la feuille de match.
« Je ne vois pas l’intérêt d’avoir Kylian Mbappé remplaçant avec un ligament touché, explique Lionel Charbonnier. S’il est dans le groupe, c’est qu’il est capable de jouer à 100%. Je pense que quinze jours, cela devrait suffire pour rejouer. »
>> PSG-Atalanta, c’est le 12 août sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-atalanta-c-est-jouable-pour-la-presence-de-mbappe-selon-charbonnier-1953937.html