Depuis qu’il a posé ses valises à Bordeaux à l’été 2019, Laurent Koscielny a souvent dit du bien de son entraîneur, Paulo Sousa. Un homme dont il semble proche, sur le terrain comme en dehors.
« C’est un très bon coach avec une conception du jeu, a confié l’international français au quotidien Sud-Ouest ce samedi. On travaille énormément, notamment tactiquement, et j’ai appris de nouvelles choses. Il est proche de ses joueurs, parle beaucoup, essaye d’apporter le maximum à chacun. L’homme est aussi quelqu’un de très bien. Il y a une hiérarchie au quotidien mais on fait aussi souvent des activités hors football, et c’est le premier à rigoler. »
Sousa devrait finalement rester
Forcément, alors que l’épisode du vrai-faux départ de son entraîneur devrait bientôt prendre fin, Laurent Koscielny doit certainement souhaiter qu’il reste. « Pour le moment, il est là, a-t-il simplement commenté. On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. Il se comporte normalement, comme s’il partait pour une nouvelle saison ici. Et on se met au diapason pour être à 100% dans un mois contre Nantes, pour la début du championnat. »
L’entourage de Paulo Sousa a fait savoir cette semaine à 20 Minutes qu’il souhaitait désormais rester à Bordeaux, alors que le technicien portugais avait lui-même émis le souhait de s’en aller.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-koscielny-explique-la-situation-avec-sousa-1953861.html