Un peu plus de quatre ans après son départ de l’OL pour Barcelone, Samuel Umtiti serait courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1. Remplaçant et régulièrement annoncé sur le départ lors du mercato estival, le défenseur de 26 ans a perdu son statut de cadre au sein de l’effectif blaugrana. Une situation dont Lyon, l’OM et Rennes souhaiteraient profiter selon les informations du journal Mundo Deportivo.
Un prêt avec option d’achat envisagé
Champion du monde en 2018, Samuel Umtiti se trouve sous contrat jusqu’en juin 2023. A défaut de boucler un transfert sec de « Big Sam », les deux Olympiques et le club breton seraient prêt à tenter le coup dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
Le salaire de l’ancien joueur lyonnais pourrait également freiner un éventuel retour en France cet été. Des contacts auraient pourtant déjà été noués entre les formations de l’élite et Barcelone selon le journal local.
Umtiti veut rester et retrouver sa place
Toutefois, l’international aux 31 sélections a signifié au club catalan son intention de rester et de se battre pour retrouver une place dans le onze de départ. Outre les trois clubs de L1, trois écuries de Premier League (Arsenal, West Ham et Everton) garderaient aussi un oeil sur le défenseur tricolore.
En cas de départ du Français, la direction du Barça aurait déjà identifié son remplaçant et voudrait Eric Garcia en provenance de Manchester City. Mais pour lancer les grandes manoeuvres, le club catalan doit déjà régler le dossier Umtiti.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-umtiti-plairait-a-des-clubs-francais-selon-la-presse-espagnole-1953968.html