A peine arrivé au Hertha Berlin en janvier dernier que Matheus Cunha (21 ans) suscite déjà les intérêts de grands clubs européens. Le PSG et l’Inter Milan se sont positionnés pour tenter d’accueillir l’attaquant brésilien dès cet été. Mais il faudra attendre quelques semaines avant que cette piste ne puisse devenir très concrète du côté parisien.
Leonardo, le directeur sportif, et Thomas Tuchel, l’entraîneur du club de la capitale, souhaitent que le groupe parisien se concentre sur la fin de saison à disputer et ce tournoi final de Ligue des champions, avant de mettre un coup d’accélérateur sur le marché des transferts.
Le Hertha ne se laissera pas faire
Une stratégie qui permet à Leonardo de sonder le marché et de prendre son temps dans les dossiers qui l’intéressent. La réflexion autour du recrutement d’un élément offensif existe depuis plusieurs semaines. Avec les départs d’Edinson Cavani et celui d’Eric-Maxim Choupo-Moting à l’issue de la Ligue des champions, seuls Mauro Icardi, Kylian Mbappe et le jeune Arnaud Kalimuendo pourraient occuper la pointe de l’attaque. Leonardo ne serait pas contre apporter un peu de concurrence.
Mais comme pour tous les grands clubs européens cet été, ce ne sera pas à n’importe quel prix. Acheté 18 millions d’euros en janvier par le Hertha Berlin au RB Leipzig, Matheus Cunha a explosé sur la fin de saison de Bundesliga (5 buts, 3 passes décisives). International Brésilien U23 (10 sélections, 8 buts), l’attaquant est considéré comme étant aux portes de la sélection A dans son pays. Autant d’arguments qui font monter le prix du joueur pour un Hertha Berlin qui n’est pas en difficulté financière.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-psg-s-interesse-a-matheus-cunha-1953936.html