Le diagnostic est tombé. Kylian Mbappé a passé des examens complémentaires ce samedi matin, au lendemain de sa blessure face à l’AS Saint-Etienne en finale de la Coupe de France. Les examens ont révélé une grosse entorse mais sans rupture des ligaments de la cheville droite. « Entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe à réévaluer dans 72h d’un point de vue clinique et imagerie », a confirmé le PSG dans un communiqué.
Une quinzaine de jours de soins
Sur le tacle de Loïc Perrin, la torsion de la cheville a été très importante et la cheville a fortement gonflé. Au club, on estime que le joueur a besoin d’une quinzaine de jours de soins. Le champion du monde est d’ores-et-déjà forfait contre Lyon, vendredi, pour la finale de la Coupe de la Ligue. L’inquiétude règne autour de la présence du joueur face à l’Atalanta Bergame le 12 août, à l’occasion du quart de finale de la Ligue des champions à Lisbonne (en direct sur RMC Sport1).
On jouait la 29e minute de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne (1-0) quand Kylian Mbappé, en pleine vitesse, a été violemment séché par Loïc Perrin. Resté un long moment au sol tandis que le défenseur des Verts était expulsé, le champion du monde a regagné les vestiaires en boitant et en pleurs. Il est réapparu sur le banc en fin de rencontre avec une attelle au pied droit et des béquilles.
« Ça a craqué un peu », a-t-il glissé au président Emmanuel Macron qui prenait de ses nouvelles. Kylian Mbappé a ensuite quitté le Stade de France pour se rendre à l’hôpital afin de passer des premiers examens. Depuis la reprise post-confinement, il était apparu particulièrement en forme.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-inquietude-autour-de-la-presence-de-mbappe-face-a-l-atalanta-1953859.html