Décidément, l’intersaison est des plus mouvementées du côté de Bordeaux. Après le vrai-faux départ de Paulo Sousa au poste d’entraîneur, c’est au tour d’Eduardo Macia de faire l’actualité et d’être démis de ses fonctions au sein du club. 

Comme indiqué par 20 Minutes et confirmé par RMC Sport, le dirigeant espagnol n’est plus le directeur du football (une sorte de directeur sportif) des Girondins. Arrivé en 2018 après la rachat du club par GACP et King Street, Eduardo Macia avait par le passé travaillé à Valence, Liverpool et Leicester. Depuis le mois de juin dernier, l’Espagnol de 46 ans était visé par deux plaintes dans le cadre de l’arrivée de Naoufel Khacef, prêté à Bordeaux en février dernier.

>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Ramé prend du galon

Présent au stage de présaison de l’équipe à Dinard, en Bretagne, Ulrich Ramé remplacera de manière temporaire Eduardo Macia à la direction sportive. Jusque-là directeur des opérations football, l’ancien gardien emblématique des Girondins occupera la place laissée vacante par l’Espagnol en attendant la nomination d’un éventuel remplaçant. Depuis plusieurs semaines, une lutte d’influence entre les deux hommes faisait rage au sein du club girondins.

L’ex-capitaine bordelais sera donc, au moins provisoirement, en charge de toute la direction sportive. Douzièmes de Ligue 1 lors de la saison 2019-2020, les Girondins de Bordeaux tenteront de retrouver la première moitié du classement lors de la prochaine campagne. Lors de la reprise du championnat, le week-end des 22 et 23 août, les Girondins recevront Nantes pour le derby de l’Atlantique.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-macia-vire-rame-pour-l-interim-1953661.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.