C’est en conférence de presse, après le nul concédé par son équipe contre l’AC Milan (1-1) vendredi soir lors de la 36e journée de Serie A, que Gian Piero Gasperini a appris la blessure de Kylian Mbappé. L’entraîneur de l’Atalanta Bergame, futur adversaire du PSG en quart de finale de la Ligue des champions (12 août sur RMC Sport) a tenu à apporter son soutien à l’attaquant français, victime d’un violent tacle au niveau de cheville droite lors de la victoire parisienne face à Saint-Etienne (1-0) en finale de la Coupe de France. « Je ne savais pas pour Mbappé. Je suis désolé. C’est un très grand joueur, j’espère que ce n’est rien de grave », a réagi l’entraîneur de l’Atalanta.

Mbappé, sorti à la demi-heure de jeu après avoir été fauché par Loïc Perrin, a confié à Emmanuel Macron qu’il allait aussitôt passer des examens. « Ça a craqué un peu », a-t-il indiqué au président de la République lors de la remise du trophée au PSG. De son côté, l’Atalanta a été prendre un point mérité sur la pelouse de l’AC Milan. La « Dea » reste deuxième du championnat italien, avec cinq points de retard sur la Juventus et un match en plus. Pendant que Paris remportait sa 13e Coupe de France, les supporters de Bergame ont assisté devant leur télévision à un résultat très juste entre deux équipes qui ont confirmé leur solidité et leur bonne forme actuelle, même si elles ont été toutes les deux parfois un peu confuses techniquement.

Bergame bute sur Milan

L’Atalanta se satisfera d’avoir été capable de mettre fin à la série de trois victoires d’affilée des Rossoneri. Mais l’équipe de Gasperini a perdu ces derniers temps un peu de folie et de brillance et reste sur trois matchs avec un seul but marqué à chaque fois, après des semaines d’exubérance offensive. Les Bergamasques ont été menés au score après le superbe coup franc transformé par Calhanoglu (14e). Mais l’Atalanta est bien revenue dans le match et aurait pu égaliser sur penalty, mais Donnarumma a repoussé la tentative moyenne de Malinovskyi. Les visiteurs, toujours handicapés par l’absence pesante d’Ilicic, ont tout de même rapidement égalisé par Zapata (34e), tout en puissance.

La deuxième période a été très équilibrée, avec un peu plus d’occasions côté Atalanta, mais aussi un tir sur le poteau de Bonaventura pour Milan, qui reste sixième et virtuellement qualifié en Ligue Europa.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atalanta-gasperini-espere-que-ce-n-est-rien-de-grave-pour-mbappe-1953796.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.