Bernard Tapie est furax. Contrairement à ce qu’avançait le très médiatique homme d’affaires Mohamed Ayachi Ajroudi, l’ancien président de l’OM n’a jamais été associé ni de près ni de loin au projet de rachat de l’OM porté entre autres par Mourad Boudjellal, comme il l’a expliqué notamment à RMC Sport. « Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ?, a déclaré l’ancien président olympien à La Provence, dont il est l’actionnaire principal. C’est totalement bidon de A à Z. Y’a rien ! »
Tapie: « Il est temps de fermer ce dossier »
Dans un communiqué où il clamait sa volonté de racheter le club de l’OM malgré le refus formel et officiel de l’actuel propriétaire Frank McCourt, Mohamed Ajroudi avait sorti de sa manche un atout qui demeurait caché jusqu’à maintenant, confiant son souhait de voir Bernard Tapie rejoindre le comité du club. Stupeur du côté du principal intéressé à la lecture de ce communiqué. La réaction, véhémente, ne s’est pas fait attendre.
« Il y a trois choses à savoir d’emblée. Un: le Franco-tunisien (Momahed Ajroudi, ndlr), j’ai dû le croiser trois fois dans ma vie parce qu’il est dans le milieu des affaires, c’est tout, a affirmé Bernard Tapie. Et la dernière fois, c’était il y a au moins trois ans. Deux: Boudjellal, je sais qui c’est mais je ne l’ai jamais rencontré. Trois: je n’ai ni la force, ni l’envie de jouer un rôle quel qu’il soit à l’OM. Faudrait quand même être cinglé ! Et puis je n’ai jamais cru à ce projet. Je pense qu’il est temps de fermer ce dossier. Qu’on en finisse. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-tapie-n-a-jamais-cru-au-projet-d-ajroudi-1953601.html