La Premier League, qui connaîtra son épilogue ce dimanche, a désormais une date de reprise pour l’exercice 2020-2021. Ce sera le 12 septembre prochain, une date exceptionnellement tardive en raison du décalage de la fin de saison causé par la pandémie de coronavirus.
Premier League Shareholders today agreed to start the 2020/21 #PL season on 12 September
The final match round of the campaign will take place on 23 May
The Premier League will continue to consult with @FA and @EFL regarding the scheduling of all domestic competitions pic.twitter.com/AE21rTqiwK
— Premier League (@premierleague) July 24, 2020
Les joueurs auront donc des vacances courtes avant de se replonger très rapidement sur la prochaine saison. Un repos encore plus bref pour les équipes qui disputeront les Final 8 de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.
Seulement trois semaines de repos en cas de finale européenne
Manchester City et Chelsea restent engagés en Ligue des champions, Manchester United et Wolverhampton en Ligue Europa. Si l’une de ces équipes venait à aller jusqu’en finale, elle n’aurait que trois semaines de pause avant le début de la prochaine saison de Premier League.
Une édition 2020-2021 qui prendra fin le 23 mai 2021, date annoncée pour la 38e journée de Premier League. Moins de trois semaines plus tard, le coup d’envoi de l’Euro sera donné. Dans son communiqué, le championnat anglais précise qu’il est en discussion avec la fédération (FA) et la ligue (EFL) pour fixer les dates de ses coupes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-les-dates-de-la-saison-2020-2021-devoilees-1953658.html