« C’est simple, tout le monde veut jouer ! » C’est aussi à cela que l’on sait qu’une finale de coupe d’Europe est toute proche. Tous les incertains de l’effectif de l’OM, qui ont voyagé avec un groupe élargi à 20 joueurs, s’accrochent et espèrent se faire une place parmi les 18 sur la feuille de match pour affronter l’Atlético de Madrid ce mercredi en finale de la Ligue Europa.

Sarr se dit prêt à jouer

Concernant Rolando, il s’entraîne normalement depuis 48h. Il a énormément travaillé et redoublé d’attention dans ses soins pour postuler et ne plus ressentir de douleur à cette zone si fragile: le tendon et le mollet. L’international portugais devrait être dans les 18, mais il sera sûrement un peu juste pour débuter.

Bouna Sarr, lui, affirme que la nouvelle luxation de l’épaule subie à Guingamp n’est qu’un lointain souvenir. Il se dit prêt à jouer et est donc un candidat sérieux au poste de latéral droit, en balance avec Hiroki Sakai. « Je pense être apte », a déclaré de son côté Dimitri Payet, mardi, en conférence de presse. Selon nos informations, le maître à jouer de l’OM veut jouer, évidemment, mais il est conscient qu’il lui sera difficile d’être à 100%.

A lire aussi >> OM-Atlético: « Cette saison est réussie » selon Eyraud, avant même la finale

Payet fera le point avec Garcia

Dimitri Payet a subi une élongation à la cuisse la semaine dernière, « une alerte musculaire pas anodine », comme il l’a lui-même reconnu. Il devrait faire un nouveau test ce mercredi matin et s’entretenir ensuite avec Rudi Garcia. La décision leur appartient. Il est trop tôt ce mardi soir pour affirmer avec certitude que Dimitri Payet sera titulaire, même si la perspective de jouer une finale l’incite à serrer les dents et à oublier d’éventuelles douleurs.

Si Dimitri Payet est trop juste pour débuter, une autre option est possible: Maxime Lopez et André-Frank Zambo Anguissa devant la défense, avec Morgan Sanson en numéro 10.

Konstantinos Mitroglou, lui, répète au staff et à ses coéquipiers, depuis une dizaine de jours, qu’il sera prêt pour la finale malgré sa nouvelle blessure aux ischios. L’attaquant grec vient à peine de reprendre l’entraînement collectif. Il sera trop juste pour débuter, mais Rudi Garcia devrait le garder au chaud sur le banc en cas de besoin offensif pendant la rencontre.

La compo probable de l’OM :

Mandanda – Sakai ou Sarr, Rami, Gustavo, Amavi – Anguissa ou Lopez, Sanson – Thauvin, Payet, Ocampos – Germain

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-sarr-en-balance-avec-sakai-payet-pas-a-100percent-la-compo-probable-marseillaise-1446186.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.