Une nouvelle porte se ferme pour Edinson Cavani (33 ans). Libre depuis son départ du PSG, l’attaquant uruguayen ne rejoindre pas le Benfica Lisbonne. Selon le quotidien portugais Record, qui cite des sources officielles, le club lisboète n’envisage pas de recruter l’ancien joueur de Naples.
Non conservé par Paris, Cavani a refusé de prolonger son contrat de deux mois supplémentaires pour conclure la saison avec le club dont il est le meilleur buteur de l’histoire. Il a donc fait une croix que les finales de la Coupe de France ce vendredi face à Saint-Etienne, et de la Coupe de la Ligue dans une semaine contre Lyon (31 juillet), mais également sur le Final 8 de la Ligue des champions et le quart face à l’Atalanta Bergame.
L’Atlético a renoncé
Très proche de rejoindre l’Atlético de Madrid l’hiver dernier, Cavani ne devrait pas s’engager avec les Colchoneros. Le club madrilène, qui faisait figure de favori sur ce dossier, ne souhaite plus le recruter, échaudé par les prétentions salariales démesurées de son entourage. Son nom avait été évoqué à plusieurs reprises en Amérique du Sud. Mais le souhait du « Matador » serait de poursuivre en Europe.
Leeds intéressé
Cela pourrait être en Angleterre puisque Andrea Radrizzani, le propriétaire de Leeds, tout juste promu en Premier League, a récemment fait part de son rêve de le recruter en compagnie de Zlatan Ibrahimovic. « En plus de sa qualité, Cavani pourrait contribuer avec son physique et s’adapter ici, mais je n’ai jamais parlé de lui avec l’entraîneur (Marcelo Bielsa, ndlr), a-t-il déclaré sur Sky Sport Italia. Cela dit, nous avons certainement pensé à lui et nous verrons, étant donné qu’il est toujours disponible sur un transfert gratuit’.’
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-cavani-ne-rejoindra-pas-le-benfica-lisbonne-1953423.html