Une vibrante déclaration d’amitié. En conférence de presse, à la veille de la finale de la Coupe de France prévue vendredi soir entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne au Stade de France, Thiago Silva a été interrogé sur sa relation avec Eric Maxim Choupo-Moting. Le capitaine brésilien a alors évoqué sa proximité avec l’attaquant camerounais de 31 ans qui, comme lui, va quitter le club de la capitale en fin de contrat à la fin du mois d’août.
« C’est un ami que je me suis fait ici au PSG et que je vais garder pour toute ma vie, a lancé le défenseur de 35 ans. C’est un mec qui a toujours la mentalité de vainqueur, de gagneur et de bien travailler, toujours avec le sourire sur le visage. Ça nous donne envie de l’aider ».
« Il court pour les autres »
Son admiration est non seulement humaine, mais aussi footballistique. « Avec le ballon, il a vraiment des qualités. Sans ballon, il court pour les autres et fait les efforts. C’est quelque chose que j’aime beaucoup à son sujet. C’est un ami, pas seulement sur le terrain, mais en dehors aussi », a-t-il conclu, en précisant qu’il s’entendait très bien avec la famille de son coéquipier.
Recruté à la surprise générale par le club de la capitale à l’été 2018, après avoir été laissé libre par Stoke City, Eric Maxim Choupo-Moting a marqué huit buts en quarante-sept rencontres toutes compétitions confondues. Il s’est tout particulièrement distingué dans la préparation estivale en cours, en marquant un doublé remarquable contre Waasland-Beveren en amical (7-0).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-thiago-silva-enflamme-choupo-moting-son-ami-pour-la-vie-1953298.html