Jude Bellingham, le jeune milieu de terrain de 17 ans, s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec le Borussia Dortmund pour 25 millions d’euros. En provenance de Birmingham City. Un montant record pour un joueur si jeune qui a fait ses débuts à Birmingham en tant que professionnel au début de cette saison, à seulement 16 ans. Bellingham a disputé 42 rencontres cette saison (toutes compétitions confondues), dont 33 en tant que titulaire, pour 4 buts inscrits et 3 passes décisives. Afin de rendre hommage à son ascension rapide, Birmingham a annoncé ce jeudi dans un communiqué avoir retiré son numéro 22.
« Birmingham aura toujours une grande place dans mon cœur. »
Jude Bellingham a disputé son dernier match sous les couleurs de Birmingham avant de rejoindre Dortmund, mercredi soir, contre Derby County, à l’occasion de la 46e et dernière journée de Championship. L’occasion pour le jeune espoir de 17 ans de faire ses adieux au vestiaire des Blues. Une soirée émouvante pour la pépite anglaise.
« J’adore le club et j’ai du mal à cacher à quel point ce club compte pour moi. J’espère juste que les fans ont apprécié de me voir jouer. Birmingham aura toujours une grande place dans mon cœur parce que c’est mon club et le club que je soutiens. Cela a été un privilège de défendre les couleurs du club », a -t-il déclaré dans des propos relayés sur le site officiel de Birmingham City.
Forever our #22.
Good luck at @BVB, Jude! ?
— Birmingham City FC (@BCFC) July 23, 2020
« Nous avons décidé de retirer le numéro 22. »
Birmingham City a justifié cette décision assez surprenante par sa volonté d’inspirer les générations futures du centre de formation: « En un laps de temps si court, Jude est devenu une figure emblématique des Blues, en montrant ce qui peut être réalisé grâce au talent, au travail acharné et au dévouement. Son comportement attentionné, humble et riche d’engagement en dehors du terrain a également fait de lui un modèle. Le maillot 22 symbolise Jude Bellingham et son ascension en équipe première à seulement 16 ans et 38 jours. Le club a décidé qu’il serait approprié de retirer ce numéro, de se souvenir de l’un des nôtres et d’en inspirer d’autres ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/birmingham-retire-le-numero-de-bellingham-17-ans-parti-a-dortmund-1953228.html