Selon Ouest-France, un joueur de l’effectif professionnel de l’En Avant Guingamp (Ligue 2) a été diagnostiqué positif au coronavirus. Il s’était entraîné en début de semaine au centre de formation du club breton avec un préparateur physique. Tous les deux ont été placés à l’isolement.

Auprès de Ouest-France, Bertrand Desplat, le président de l’EAG a expliqué que le préparateur physique n’avait pas encore reçu les résultats de ses tests, mais qu’il n’était « pas considéré comme un cas contact par l’Agence régionale de santé ».

Un match amical contre Avranches annulé

« Tous les gestes sanitaires ont été respectés. On a suivi le protocole. Ce qui aurait été hors protocole et une erreur, c’est d’envoyer le joueur directement avec le groupe pro. Là, il n’a été qu’avec le préparateur, isolé, et n’a pas eu de contact direct », a ajouté le président guingampais. Huitième de Ligue 2 la saison dernière, le club débutera la nouvelle saison le 22 août contre Niort au stade de Roudourou.

Les hommes de Sylvain Didot devaient poursuivre leur préparation mercredi prochain avec un amical contre l’US Avranches, pensionnaire de National, mais cette rencontre a été annulée après la détection d’un cas de Covid-19 dans l’effectif normand.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-un-joueur-positif-au-coronavirus-et-place-a-l-isolement-1953257.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.