Les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 pourront-ils être regardés via une plateforme de Facebook? L’Équipe affirme ce jeudi qu’un accord de distribution a été conclu entre le géant américain du web et Mediapro, dont la nouvelle chaîne de télévision Téléfoot est désormais le diffuseur principal du football français.

Il n’est pas fait mention d’une exclusivité entre ces deux acteurs. Jaume Roures, fondateur de Mediapro, avait déjà fait savoir en décembre dernier qu’il avait l’intention de se rapprocher des acteurs majeurs d’Internet. Il n’était toutefois pas question de mettre de côté l’idée de rendre la chaîne disponible sur les box Internet des opérateurs historiques, avec qui les négociations seraient encore en cours. « L’idée est de discuter avec Facebook, Amazon ou Apple, en plus des distributeurs traditionnels, même si je ne peux pas encore vous dire avec qui nous allons signer », déclarait l’homme d’affaires espagnol.

37 millions d’utilisateurs revendiqués

Les détails de cet accord inédit entre Mediapro et Facebook ne sont pas encore connus. Les Échos affirmaient en fin d’année dernière que le détenteur des droits de la Ligue 1 (pour la période 2020-2024) attendait des plateformes numériques qu’elles proposent la diffusion de la chaîne Téléfoot et pas seulement des replays et moments forts des matchs.

En fonction des accords négociés, Facebook Watch propose à l’étranger, ou a proposé par le passé, des replays ou des diffusions en direct d’événements de baseball, de basket, de football et aussi de football américain. Avec ses 37 millions d’utilisateurs revendiqués en France, la firme fondée par Mark Zuckerberg n’avait toutefois pas encore franchi le pas sur le marché sportif hexagonal.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-vers-un-partenariat-entre-mediapro-et-facebook-pour-telefoot-1953219.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.