L’AS Saint-Etienne tentera de sauver sa saison et de décrocher une place pour la prochaine Ligue Europa ce vendredi (21h). Opposés au PSG en finale de Coupe de France, les Verts joueront leur avenir européen au Stade de France.
Mais même en cas de victoire de l’ASSE, la fête sera un peu gâchée en raison de l’absence de supporters dans l’enceinte dionysienne. A Saint-Etienne également, la mairie ne prévoit aucune célébration afin de limiter les rassemblements.
Pas d’écran géant pour suivre le match
Du côté des élus locaux, on ne souhaite prendre aucun risque vis-à-vis du coronavirus. De fait, aucune manifestation ne sera organisée, ni dans le centre-ville, ni à l’Hôtel de ville, et pas même au stade Geoffroy-Guichard. Aucun écran géant ne sera installé afin de réduire au maximum la possibilité de voir les supporters stéphanois se masser pour suivre la rencontre contre le PSG.
Les fans des Verts ont boycotté la finale au Stade de France afin de contester le faible nombre de places mises en vente par la FFF. Par solidarité, la direction du club du Forez a acheté toutes les places allouées à ses supporters.
La crainte d’un rassemblement spontané
La mairie et la préfecture ont toutes deux conscience du risque de rassemblements spontanés le soir du match, près du Chaudron ou en ville. Pour l’heure, il leur est impossible de prévoir ou de quantifier le nombre de supporters qui pourraient se retrouver pour célébrer un éventuel sacre des Verts en Coupe de France.
Afin de réduire les risques, l’objectif des autorités serait de temporiser et d’organiser quelque chose, si les conditions sanitaires le permettent, à la rentrée ou à l’occasion d’un match de championnat.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-pas-de-celebrations-en-cas-de-victoire-en-coupe-de-france-contre-le-psg-1953053.html