Au terme d’une saison exceptionnelle en Premier League, Liverpool a mis fin à 30 ans d’attente et décroché un nouveau titre de champion. Victorieux de Chelsea au terme d’un festival offensif ce mercredi (5-3) lors de 37e journée de championnat, les Reds ont aussi provoqué la colère de Frank Lampard au cours de la première période.

Lampard: « Il ne faut pas non plus être trop arrogant »

Après une faute de Mateo Kovacic sur Sadio Mané, plus que limite selon lui, l’entraîneur des Blues n’a pas digéré le comportement du staff des Reds. L’un des adjoints de Liverpool aurait ainsi réclamé avec trop de véhémence un carton pour le milieu croate. Le ton est ensuite monté entre Frank Lampard, déçu d’un tel comportement, et Jürgen Klopp. Les deux entraîneurs ont échangé quelques mots avant de voir le quatrième arbitre apaiser les tensions. 

« Pour moi, il n’y avait pas faute de Kovacic, et plein de choses ne tournaient pas en notre faveur. Mais je n’ai pas de problème avec Jürgen Klopp, a expliqué l’ancien milieu anglais auprès de Sky Sports. La manière dont il a géré son équipe c’est magnifique. Bravo à Liverpool pour leur victoire en Premier League mais il ne faut pas non plus être trop arrogant avec ça. Voilà mon opinion mais c’est fini. »

Alexander-Arnold buteur dans la foulée

Dans la foulée de cet échange entre les deux techniciens, Trent Alexander-Arnold a inscrit un superbe but sur le coup-franc consécutif à la faute de Mateo Kovacic. De quoi encore plus faire enrager Frank Lampard sur le moment et lancer les Reds vers un beau succès avant de recevoir le trophée dévolu au champion.

Toujours quatrième du classement, Chelsea tentera de confirmer son billet pour la prochaine Ligue des champions lors de la 38e journée de la saison, dimanche, contre Wolverhampton. De son côté, Liverpool bouclera sa fantastique saison sur la pelouse de Newcastle.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-lampard-explique-son-accrochage-avec-klopp-1952992.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.