Selon Marca, Zinédine Zidane et Florentino Perez ont conclu « un pacte ». Celui-ci valide la présence de l’entraîneur français sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. Sous contrat pour encore deux ans, le technicien avait laissé planer un léger doute sur son avenir après le titre de champion d’Espagne décroché par son équipe.
« Je suis ici, maintenant, mais personne ne sait ce qu’il se passera, avait expliqué Zizou après le titre. J’ai un contrat et je suis à l’aise. Dans le football, tout peut arriver, tout change du jour au lendemain. Je ne sais pas jusqu’à quand je serai là. »
Zidane soulagé par le titre en Liga
Le 34e titre glané en Liga a « dissipé les doutes », selon le quotidien madrilène alors que le poste du Français a été menacé en début de saison après un départ poussif. En 2018, Zidane avait quitté le club à la surprise générale alors qu’il lui restait encore deux ans de contrat. Ses propos de la semaine dernière ont instillé un léger doute dans l’esprit des supporters madrilènes. Selon Marca, ils peuvent donc être rassurés.
Le sacre en Liga a aussi libéré le Français qui assure y avoir goûté de manière encore plus jouissive que ses trois sacres en Ligue des champions. Il visera d’ailleurs un quatrième titre dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs avec un rendez-vous en 8e de finale retour sur le terrain de Manchester City le 7 août prochain (défaite 2-1 à l’aller à Bernabeu). Sinon, il pourra retenter sa chance la saison prochaine puisqu’il sera encore sur le banc.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-aurait-choisi-de-rester-1952956.html