Steve Mandanda (35 ans) se voit bien finir sa carrière à l’OM. Dans une interview à L’Equipe, le gardien confie sa joie d’avoir retrouvé son meilleur niveau la saison dernière. Il aborde la prochaine avec beaucoup d’ambition après avoir convaincu son entraîneur, André Villas-Boas, de rester. Et pour le futur, sa volonté est claire.
« Je ne suis pas le seul à décider »
« Je suis très attaché au club. Je suis le joueur qui a disputé le plus de matches dans l’histoire de l’OM (549, toutes compétitions confondues, ndlr) aujourd’hui, ce n’est pas rien, quand on sait la difficulté d’y durer, souligne-t-il. J’aime le club, j’aime la ville, j’aime tout ce qui se passe autour. Ma volonté, bien sûr, c’est de finir ici mais je ne suis pas le seul à décider. »
A un an de la fin de son contrat, l’international français reste flou sur des discussions avec Jacques-Henri Eyraud, le président, pour une éventuelle prolongation. « C’est entre nous, insiste-t-il. Mais je le répète, c’est ma volonté, de rester encore longtemps ici. »
Il botte aussi en touche au moment d’évoquer la possibilité de prolonger, comme Dimitri Payet, avec un salaire en baisse et un projet de reconversion. « C’est très personnel, conclut Mandanda. J’ai du mal à me projeter sur la fin de ma carrière, bien sûr je suis plus proche de la fin que du début mais je ne me vois pas dans l’après-foot, je suis encore à fond sur les terrains. J’ai encore besoin de tout ça. Il me reste, pour l’instant, une saison pour prendre un maximum de plaisir. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-mandanda-veut-terminer-sa-carriere-a-l-om-1952975.html