L’arrivée annoncée d’un nouveau propriétaire se précise du côté de Saint-Etienne. Le club a confirmé la tenue de négociations exclusives entre Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, d’un côté, et Peak6, de l’autre. L’investisseur américain, promis depuis plusieurs semaines, possède, selon les Verts, « une grande expertise dans le monde du sport et du football européen ».
Jérôme Bontin, futur président ?
« Nous sommes extrêmement fiers de rentrer en discussions exclusives avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer », déclare pour sa part Jérôme Bontin dans le communiqué. L’ancien président de l’AS Monaco et directeur général des Red Bulls de New-York, qui a servi d’intermédiaire pendant les discussions, pourrait être nommé à la tête du club.
? PEAK6 Investments L.P. annonce être entré en discussions exclusives avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer en vue de l’acquisition de l’#ASSE https://t.co/5Nq34XmW7p
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 15 mai 2018
« Pérenniser l’excellence sportive du club »
« Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l’excellence sportive du Club sans renier ses valeurs », ont déclaré de leur côté Romeyer et Caïazzo, propriétaires de l’ASSE. Le rachat de leurs parts reste toutefois soumis « à la consultation du comité d’entreprise ».
VIDEO. Le best of de l’After Foot du lundi 14 mai
http://rmcsport.bfmtv.com/football/asse-negociations-exclusives-avec-les-americains-de-peak6-investments-pour-le-rachat-du-club-1445632.html