Il connaît la recette mieux que personne. Unique buteur marseillais en finale d’une Coupe d’Europe, Basile Boli aimerait avoir un successeur ce mercredi, lors de la finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético de Madrid, à Lyon (20h45). L’auteur du fameux coup de tête de Munich, face à l’AC Milan en 1993 lors de la finale de la Ligue des champions, a une petite idée de qui pourrait jouer le sauveur de l’OM.

« Je vois Dimitri de vingt mètres, avec sa petite patte, tranquille, raconte-t-il dans une interview à L’Equipe. Même si la frappe n’est pas en pleine lucarne, je l’accepte. Et s’il marque à la 87e minute, ça serait encore plus beau. Il est en forme en cette fin de saison et je pense que ça va être sa finale. »

« On me demande encore quel caleçon je portais à Munich »

Boli a aussi donné un petit conseil aux hommes de Rudi Garcia avant ce grand rendez-vous: « Ne faites pas la finale avant et vivez-la. C’est tellement beau. Si vous la gagnez, vous écrirez votre histoire. Moi, vingt-cinq ans après, on me demande encore quel caleçon je portais à Munich. Si on réussissait à réunir la petite sœur et la grande sœur, ça serait pas mal. »

A lire aussi >> Ligue Europa: « L’OM a les moyens de gagner » selon Zidane, qui connaît bien l’Atlético

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-atletico-25-ans-apres-son-coup-de-tete-boli-voit-payet-lui-succeder-1445539.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.