« S’il va là-bas, il va être leur superstar »: sans rien confirmer, Gérard Lopez imagine qu’une arrivée de Victor Osimhen à Naples pourrait être très positive pour l’intéressé. Il est de notoriété publique que le jeune attaquant du LOSC est en discussions avancées avec le club italien, notamment depuis qu’il a pu s’entretenir avec le président Aurelio de Laurentiis et l’entraîneur Gennaro Gattuso. Bien que rien ne soit encore signé, le dirigeant lillois estime que son protégé a tout pour s’imposer au San Paolo.
« Naples, c’est juste en dessous de la Juve ou du Barça. Mais c’est au même niveau que l’Atlético de Madrid. (…) Avoir Naples à ses pieds, ça doit être quelque chose dans la vie d’un footballeur. Victor a cette force de performer sous pression », a déclaré Gérard Lopez dans une interview diffusée ce samedi par La Voix du Nord.
« On a eu plusieurs offres »
Le président de Lille n’a donc pas pour autant donné plus d’indications sur l’avenir du joueur de 21 ans, auteur de 13 buts pour sa première saison en Ligue 1. « On a eu plusieurs offres pour Victor. On a beaucoup échangé. On s’entend bien et il a une vie extraordinaire. Il m’a demandé et je lui ai donné le nom du club qui à nos yeux lui correspond le mieux. Et de par son style de jeu, l’entraîneur et la progression qu’il envisage », a simplement déclaré Gérard Lopez.
Les derniers échos supposent qu’un transfert à Naples pourrait rapporter le joli pactole de 70 millions d’euros au LOSC. Une potentielle belle plus-value pour ce joueur recruté pour environ 12 millions d’euros à l’été 2019, auprès de Charleroi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-lopez-imagine-osimhen-devenir-une-superstar-a-naples-1943322.html