Amiens ne lâche rien. Malgré la décision de l’assemblée générale de la Ligue de maintenir une Ligue 1 à 20 clubs, confirmant la relégation du club picard en Ligue 2, la direction amiénoise se bat jusqu’au bout pour rester dans l’élite. Comme prévu, les dirigeants de l’ASC et leurs conseils ont attendu quelques jours après l’AG de la FFF du 26 juin pour recevoir l’ensemble des PV (AG de la Ligue, de la FFF et celui du CA de la Ligue). Après étude de ces pièces, ils ont déposé mercredi soir un nouveau double recours devant le Conseil d’Etat pour contester la descente du club en Ligue 2. Un recours sur le fond en annulation et un référé suspension.

Les recours d’Orléans et du Mans retenus

D’ici 24h, le Conseil d’Etat devrait décider s’il convoque une nouvelle audience en référé. Le 9 juin, la plus haute juridiction administrative avait donné raison à Amiens et Toulouse. Elle avait suspendu leur relégation en Ligue 2 et demandé à la LFP de réexaminer les conditions de l’arrêt du championnat. 

Par ailleurs, le Conseil d’Etat a retenu le référé d’Orléans et du Mans qui eux contestent leur descente en National 1. L’audience est fixée vendredi à 17h.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-amiens-a-depose-un-nouveau-recours-devant-le-conseil-d-etat-1942488.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.