Le feuilleton était déjà plié depuis des semaines. Ne manquait plus que l’officialisation, tombée ce jeudi soir: Isaac Lihadji, 18 ans, est désormais un joueur du LOSC. L’attaquant international U19, formé à l’OM, a quitté le club phocéen pour aller signer un premier contrat professionnel dans le Nord.
« En paraphant son premier contrat professionnel avec le LOSC, Isaac Lihadji ambitionne de poursuivre sa progression au sein d’un club reconnu pour sa capacité à développer les jeunes talents et à les intégrer avec succès au monde professionnel, se réjouissent les Dogues dans un communiqué. Le club lillois se satisfait de compter dans son effectif l’une de plus belles promesses de la génération 2002, qui offrira assurément au LOSC et à ses supporters tout son talent et ses qualités dans un avenir proche. »
« Le projet, les supporters m’ont attirés »
Lihadji, aperçu deux fois avec Marseille en Ligue 1 à l’automne 2019, justifie brièvement son choix: « Je suis fier pour moi et ma famille et très heureux de signer mon premier contrat pro ici, explique le joueur. Je veux leur faire honneur. Le projet, les supporters m’ont attirés, et j’ambitionne désormais d’intégrer le groupe, car je sais que c’est un club qui met les jeunes en valeur. »
En janvier dernier, après avoir négocié avec son espoir pendant des mois, l’OM avait décidé d’abandonner le dossier et de retirer sa dernière offre, lassé par les atermoiements de Lihadji et de son entourage. Son départ était dès lors inévitable.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-forme-a-l-om-lihadji-signe-son-premier-contrat-pro-a-lille-1942664.html