C’est la crise à Bordeaux. Alors que les dernières semaines ont été très agitées autour de la direction du club, très vivement critiquée pour sa gestion par les Ultras et sur laquelle le nouveau maire a émis des doutes, Paulo Sousa s’en va

Usé par le projet girondin

Arrivé en mars 2019, l’entraîneur de 49 ans a annoncé son départ à ses joueurs. Le coach portugais, dont le nom a été cité à l’étranger comme une piste possible pour Benfica, s’est dit trop fatigué par les difficultés du projet et par le changement de cap de la part des dirigeants. 

Les relations tendues entre Paulo Sousa et la direction girondine ne datent pas d’hier. En août 2019 déjà, alors que le club était sous l’égide de GACP, le technicien avait critiqué la gestion du mercato et la vague de départs non compensés au sein de son groupe. « On a besoin de recruter plusieurs joueurs. J’attends d’avoir un effectif de qualité pour pouvoir rivaliser du mieux possible avec les autres équipes », avait-il déploré. 

La relation tendue avec Longuépée

L’avenir de Paulo Sousa semblait très incertain. La relation entre Frédéric Longuépée et l’entraîneur était très tendue, après la prise de pouvoir pleine de King Street en décembre. Les deux hommes ne se parlaient pratiquement pas, comme vous le précisait RMC Sport début juin. Les remous de ces dernières semaines et la colère des supporters auront peut-être été le point de rupture ultime.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-sousa-a-annonce-son-depart-aux-joueurs-1942605.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.